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Accompagner et soutenir ceux qui restent au moment du décès

Faire face à la perte d’un être cher est toujours une épreuve. À la peine ressentie par la famille s’accompagnent l’organisation des obsèques du défunt et la prise en charge des démarches administratives pesantes.

Soucieux d’offrir à vos proches le meilleur accompagnement possible, VIVINTER à vos côtés a souhaité mettre en place, en partenariat avec Serenicare, un service d’accompagnement au moment du décès.

En contactant le service Assistance, votre famille pourra accéder à la plateforme d’information et d’assistance funéraire de FUNECAP GROUPE. Celle-ci permet :

 
  1. D’accompagner vos proches sur les premières démarches à effectuer
  2. De les aider à géolocaliser les agences funéraires à proximité
  3. De fournir, sur demande, des devis d’opérateurs funéraires
 
 

Gestion des volontés

Un cadre pour l’organisation des obsèques

Au moment du décès, vos proches pourront contacter la plateforme d’information et d’assistance funéraire de VIVINTER à vos côtés.

Ils pourront ainsi bénéficier des services d’accompagnement et se faire remettre le recueil des volontés en vue de les faire respecter.

Les volontés funéraires figurant sur le recueil serviront de cadre pour l’organisation des obsèques. Celles-ci facilitent ainsi les démarches à accomplir par vos proches.

Si Serenicare est désigné mandataire, un conseiller s’assurera du respect des volontés funéraires, quel que soit l’opérateur désigné par la personne en charge de l’organisation des obsèques.

 
 

Contacter le service Assistance

Vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur les produits et services proposés ?
N’hésitez pas à contacter le service Gestion des Volontés (service gratuit + prix appel).

 
 

Formalités après décès

VIVINTER à vos côtés facilite les formalités après décès grâce à l’accompagnement d’un expert-conseil pour guider vos proches dans les premières démarches après décès.

Conseils personnalisés, informations sur les droits, préparation de l’ensemble des courriers indispensables… une assistance professionnelle bienvenue en période de deuil.

À savoir, certaines formalités après décès sont à exécuter dans les 24 heures, les 6 jours, le mois ou l’année suivant le décès.

 

Le service pour les formalités après décès, c'est :

  1. Se décharger des formalités administratives et ne rien oublier
  2. Bénéficier d’un accompagnement et de conseils personnalisés
  3. Gagner du temps et faire valoir, rapidement, tous ses droits
 
 

Faire-part de décès

Le faire-part de décès permet d’informer la famille et les amis où qu’ils soient.

Publié traditionnellement dans la presse locale uniquement (avec un rédactionnel court et seulement pendant 24h), l’avis de décès peut désormais être diffusé sur Internet, sans limite de durée, de texte ou de localisation.

Ce service met à la disposition de votre famille une plateforme dédiée, facile d’accès et d’utilisation, pour annoncer le décès. Il propose également des conseils pour la rédaction de la nécrologie (le format et les informations à spécifier).

 

Le faire-part de décès numérique, c'est :

  1. Annoncer un décès plus rapidement et plus facilement pour rassembler tous les proches
  2. Bénéficier des fonctions de partage traditionnelles (courriel, SMS, WhatsApp…)
  3. Pouvoir publier sur différents supports : site Internet (offert) et/ou presse (coût additionnel)
  4. Préciser sur Internet quand et où auront lieu la cérémonie pour obtenir facilement un itinéraire
 
 

Guide des démarches administratives

Certaines formalités, obligatoires ou facultatives, visent à prévenir les organismes, à résilier ou à modifier les contrats souscrits.

Le guide des démarches administratives permet ainsi, à votre famille, d’identifier et de visualiser, de manière chronologique, l’ensemble des formalités à accomplir après le décès.

Cette check-list permet, à vos proches, de faire face aux principales étapes, de résoudre les problèmes pratiques en cas de décès, et ainsi d’éviter de passer à côté de leurs droits.

 

Le guide des démarches après décès, c'est :

  1. Recenser l’ensemble des formalités à accomplir par les ayants droit
  2. Faciliter le traitement, dans les délais, des démarches administratives
  3. Rechercher et imprimer les courriers types à destination des différents organismes
 
 

Fermeture des réseaux sociaux

En cas de décès, il appartient à votre famille de gérer vos données personnelles disponibles sur Internet.

Pour éviter à vos proches toutes ces démarches, le service fermeture des réseaux sociaux permet de clore rapidement vos profils sur les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn ou encore Twitter) ou de les basculer en un espace commémoration.

À savoir, chacun peut donner, de son vivant et via un « testament numérique », des consignes sur la conservation, l’effacement et la communication des données personnelles.

 

La fermeture des réseaux sociaux, c'est :

  1. Identifier les différents supports et réseaux sociaux encore actifs au moment du décès
  2. Donner les consignes de conservation ou d’effacement des données personnelles
  3. Transmettre toutes les informations et tous les justificatifs de décès demandés
 
 

Contacter le service Assistance

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N’hésitez pas à contacter le service Assistance (service gratuit + prix appel).